Le Congrès Général est l’autorité suprême dans le parti et est composé de députés des adhérant aux parti sélectionnés suivant des rapports et des taux de représentations déterminés par le du Conseil de la Choura. En plus des députés s’ajoutent au Congrès Général le président du parti, le président du Conseil de la Choura et les membres du Bureau exécutif sortant.
Le Congrès Général se tient régulièrement une fois tous les quatre ans, en présence de la majorité absolue des participants. Dans le cas de l’absence de quorum, la conférence est convoquée après 24 heures avec les participants présents.
Le Conseil de la Choura sélectionne deux comités sous sa surveillance, la première se charge de la préparation du contenu du congrès. Tandis que le deuxième se charge, en coordination avec le Bureau exécutif, de la préparation budgétaire(logistique) du congrès.
<h3>Le Congrès Extraordinaire</h3>
Tout congrès extraordinaire se tient à la demande du président du parti, des deux tiers des membres du Conseil de la Choura ou du tiers des adhérents du parti. Il ne peut être tenu sans la présence de la majorité absolue des membres du Congrès.
En cas d’absence de quorum, le déroulement de ce congrès est maintenu dans les 24 heures suivantes avec les membres présents.
<h3>L’ordre du jour du Congrès Général</h3>
<ul>
<li>Pour le congrès ordinaire, le Conseil de la Choura, s’appuyant sur les travaux de son comité de préparation, fixe l’ordre du jour.</li>
<li>Pour le Congrès extraordinaire, il appartient à son initiateur de proposer l’ordre du jour du congrès.</li>
</ul>